S1E07/ Dernières prises

DERNIERES PRISES EN STUDIO

 

Il reste maintenant à enregistrer les guitares… sur les maquettes c’est moi qui les ai faites avec trois doigts (je suis une piètre guitariste). Les morceaux reposent essentiellement  sur les claviers mais je voudrais que les guitares aient du corps et du mordant dans leurs interventions…

Foxy Camara
Foxy Camara

Je commence à chercher des guitaristes auprès de mes amis musiciens et, un jour en passant sur FaceBook, je tombe sur une vidéo de Foxy Camara qui me scotche.  Son très pur, dextérité affolante, Foxy c’est le mélange de Wes Montgomery et de  Georges Benson . Avec l’African touch  en plus. Je le contacte, je le rencontre. Ca matche ! J’avais envie d’insérer  quelques guitares guinéennes dans les arrangements, et Foxy, c’est LE spécialiste. C’est décidé, c’est lui qui jouera les solos et les riffs.

 

Laurent Cohen
Laurent Cohen

 

Je découvre et contacte aussi Laurent Cohen sur FB. Laurent lui est  plutôt funky  et blues. Il  accepte d’enregistrer les guitares cocotes  et quelques rythmiques.

 

 

 

Autre grande rencontre  FB, Mlle Christelle Berthon, immense harmoniciste, qui viendra poser quelques riffs de pur son blues sur « Devils Crossroads ».

Christelle Berthon
Christelle Berthon

 

Jeff Cuvelier
Jeff Cuvelier

Jeff Cuvelier, saxophoniste qui avait déjà lancé le cri de son sax soprane sur Rouge à Rêve lors des sessions Microbe St Cloud, vient cette fois avec un ténor. Un beau son bien grave, proche du chuchotement pour un dialogue avec ma voix sur « Notre histoire ».

 

 

 

 

 

Fin décembre2014, tout est dans la boite…Je récupère également les anciennes prises Microbe , contrebasse, vibra pour « Rouge à Rêve » et « Tu m’dis ».

Reste les edit, le mix et le mastering.

 

 

Une réflexion au sujet de « S1E07/ Dernières prises »

  1. Quel parcours ! J’ai écouté des extraits de tous ces musiciens : de sacrés pros ! (spécialement impressionné par la dextérité et la musicalité de C. Berton). Ton CD j’en suis sûr va être excellent, avec ton talent et le leur… l’alchimie va opérer !

Votre avis m'intéresse !