S1E06/ LES CLAVIERS

LAURENT EPSTEIN, LE SON MAGIQUE
Enregistrement sur bandes
Enregistrement sur bandes

Après la batterie, je contact Laurent Epstein, qui avait fait les claviers sur mes premiers enregistrements il y a 7 ans et qui est vraiment un super, mais super pianiste ! Laurent accepte aussi de venir enregistrer sur mon album ! Top !

Avec Laurent,  on se retrouve donc au studio Midilive Microbe et là changement de décor total ! Pierre m’avait parlé des instruments vintage mais ici… tout est vintage !

Lorsque l’on y arrive, on a l’impression de se retrouver en pleines Seventies… peintures orange vif, boiseries, studio d’enregistrement immense, claviers d’époque…

Midilive, studio vintage
Midilive, studio vintage

Il paraît que tous les yéyés sont venus enregistrer ici, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Gainsbourg, Johnny… Et  c’est vrai que tous leurs fantômes sont encore là… cet endroit est magique… Dans le studio immense qui a entendu des sessions d’orchestre mémorables, il y a une qualité de silence incroyable…

Laurent Epstein
Laurent Epstein

Laurent se met au clavier. Hammond, Wurlitzer, rhodes, clavinet… Les prises s’enchaînent. Laurent est un merveilleux pianiste et avec lui aussi, pas besoin de coaching…Tout ce qu’il propose c’est de l’or. La journée se termine tôt… on a déjà fini !

 

Je ramène les prises à la maison… Je suis contente, je sais qu’entre la batterie et les claviers, c’est toute l’ossature de l’abum que je tiens entre mes mains.

La basse, c’est moi qui la joue et ça devrait rouler, j’ai bien bossé… Les programmations je les ai faites en amont. Encore quelques ajustements à faire par ci par là mais rien de bien méchant…

Midilive Studios
Midilive Studios

Reste les guitares et les guests…

Une réflexion au sujet de « S1E06/ LES CLAVIERS »

Votre avis m'intéresse !