E3/ #Rouge à Rêve 1er bilan

up talent

Voilà, c’est la rentrée !

Petit bilan après un an de travail sur mon projet Rouge à Rêve l’EP…

Sur cette première année, le projet à été produit, musique, graphisme, clip, il a été exposé sur le web, par l’intermédiaire des blogs et des radios, sans oublier la TV sur Africavox, et j’ai commencé à le défendre seule au mois de juin en concert Live.
Gros travail sur cette première année… il en reste autant à faire, si ce n’est plus !
Sur les concerts, j’ai pu constater que cette formule solo fonctionnait très bien dans les lieux assez intimes ou dans les petites salles. Par contre, c’est vrai que pendant le concert Emmaüs, avec ses 28000 visiteurs et le volume énorme du parc des Expositions (grosse surface, plafond très haut), je me suis sentie un peu seule sur scène.
Suite à ce constat, j’ai donc décidé de conserver cette configuration solo pour les petits lieux et petits budgets, en plus c’est évidemment très souple, et de travailler en parallèle sur une seconde formule pour les lieux plus importants. Formule avec des musiciens et moi à la basse et au chant.
On ne peut pas être trop nombreux, les budgets étant souvent très réduits donc quels instruments pour m’accompagner ?
Il m’a semblé évident qu’un clavier jazz était essentiel pour ma musique plus qu’une guitare dans un premier temps. Ensuite, plutôt qu’un batteur, je voyais des percussions pour accompagner le son du clavier, la batterie étant trop intense pour un clavier seul. Donc clavier bien jazz et percussions groove pour retrouver l’esprit de l’album.
Et puis des guests quand les circonstances s’y prêtent, sax, harmonica, guitare etc
Etant en contact avec la salle du Réservoir, quand ils m’ont proposé de venir présenter mon album Rouge à Rêve à l’occasion de sa sortie le 23 septembre j’ai saisi l’occasion pour tester cette nouvelle formule.
Nouveaux musiciens, très belle salle, et musique réinventée, réarrangée …
Step by step, cette rentrée 2015/2016 démarre fort !

Une réflexion au sujet de « E3/ #Rouge à Rêve 1er bilan »

  1. Je trouve ton choix de musiciens judicieux et puisqu’il faut te limiter au necessaire et suffisant, un pianiste et un percussionniste me semblent le mieux adapté à ta musique ! Hélas, je ne pourrai être là le 23 Bon courage Isa !

Votre avis m'intéresse !