ITW réalisée pour la sortie de l’album « Le Monde est fou ».
Sortie le 19 novembre 2021
ITW Hip Hop Paranoïa
Décrivez votre son en 3 mots
Ludique, Mélangé, Chic
Parlez-nous un peu de votre album « Le Monde Est Fou ».
Cet album est né pendant la quarantaine. Ironiquement, cet album est tourné vers l’extérieur et aborde les sujets sensibles de l’actualité : la catastrophe écologique, les migrants, la prostitution…
Il est en français donc c’est une sorte de chanson française mais la musique est un mélange entre le jazz, le blues, la soul, l’électro, toutes les influences que j’aime. Je cherche le groove de la black music marié à la chanson française.
Et j’espère obtenir un son frais, des lignes mélodiques et des paroles significatives.
Quelle chanson de l’album vous reflète le plus ?
Peut-être « j’attends ». C’est un blues très lent sur le temps qui passe, la vie qui va parfois trop vite et parfois trop lentement. Mais de toute façon, tous les moments de la vie doivent être vécus, disent les paroles.
Qu’est-ce que vous aimez le plus ? Écrire de la musique ou la jouer en direct ?
J’aime les deux ! J’aime être en studio, enregistrer et sculpter le son.
Et j’aime beaucoup me produire sur scène car c’est sur la scène que les chansons vivent le plus, elles prennent vie sur la scène, devant le public, avec le public.
Quel est le plus grand défi que vous ayez eu à relever en tant qu’artiste jusqu’à présent ?
Le plus grand défi en tant que musicien aujourd’hui est d’être entendu. Il y a tellement de chansons, et tellement d’artistes sur le web. J’ai vu il y a quelques jours une émission sur les Rolling Stones. Des stades immenses remplis de gens ! Aujourd’hui, cela semble incroyable, la production musicale a explosé et les artistes travaillent sur des niches. Mais je suis sûr que votre interview va me faire entendre un peu 😉 .
Quel est le meilleur film que vous avez vu pendant la quarantaine ?
J’ai vu » Drunk » pendant la quarantaine de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen. Je ne sais pas si tu as vu ce film, mais il pose une question : faut-il être ivre pour être plus heureux ?
En ce qui me concerne, je bois très peu et la musique est ma drogue.
Quel est le plus gros problème que tu aies eu ?
Qu’est-ce que tu veux dire ? Des problèmes dans la musique ou des problèmes dans ma vie ?
Je n’ai pas trop de problèmes dans ma vie à part les problèmes amoureux parfois 😉 Je suis juste très préoccupé par le monde et les problèmes géopolitiques actuels, et il y en a beaucoup ! Alors j’en parle parfois dans mes chansons.
Et grâce à mes soucis amoureux, je peux aussi écrire des chansons d’amour 😉 .
Et désolé pour mes fautes d’anglais, vous savez… je suis française 😉 .
Merci !