S2E5/ LE TOURNAGE EXTERIEUR JOUR

 

pdt

Edouard le premier assistant nous à fait un plan de tournage d’équerre sur deux jours. Les autorisations de tournages sont accordées. La figuration est convoquée. RV à 8h du mat le 23 janvier pour notre premier jour. Raul le chef op est au taquet !

On a regardé la météo… en principe il ne pleut pas, mais le thermomètre annonce 0° degrès. Et moi je suis en petite robe rouge d’été ! J’angoisse beaucoup plus à l’idée de ne pas pouvoir me décontracter à cause du froid, qu’à l’idée de tourner …

 

8h : Je passe voir les figurants en arrivant, et je les trouve tous emmitouflés à prendre le petit déjeuner… et déjà pas très réchauffés ! Je passe au maquillage, j’enfile ma robe d été, et me voilà sur cette place à Montmartre ou il va falloir que j’enlève mon manteau. Chaud devant !

 clip K

On commence à tourner la première séquence, celle dans laquelle les « fans » sont sensés chanter avec moi. Faut dérouiller la voix, faut dérouiller le corps, et il faut surtout braver la température polaire. Heureusement il y a le chant et au fil des prises, on se prend tous au jeu on se met à chanter de plus en plus fort. Cela devient un vrai concert, et on trouve l’énergie et la chaleur qui vont avec… on se réchauffe . Il est déjà midi ! On a fini et on a tous presque chaud ! En tous cas dans les cœurs ! Clap de fin pour cette séquence !

L’après midi c’est les séquences à deux, avec Nicolas qui est gelé lui aussi ! le canapé rouge, les cœurs, l’amour !  Dès que la prise est bonne on passe à la suivante. Quand on tournera aux caraïbes, pour le prochain clip, on fera comme Stanley Kubrick, 40 prises minimum ! Aujourd’hui on essaie de travailler vite !

rue foyatier3
Repérages Montmartre

Moi je tiens le coup car j’ai aussi une scène dans laquelle je descends les escaliers montmartrois en courant. Je passe donc le reste de l’après midi à les descendre, mais aussi à les remonter … donc ça va, j’ai chaud !

Il y a également beaucoup de passants qui s’arrêtent quelques instants pour regarder et je fais quelques belles rencontres.

Seule fausse note de la journée, Rebecca la photographe perd ses clefs de voiture… voiture dans laquelle se trouvait une grosse partie des décors du lendemain. Avant de rentrer à la maison, réunion de crise. Des solutions, des solutions !

 

Votre avis m'intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.