S2E01/ COMMENT FAIRE UN CLIP ?

Maintenant que les chansons sont enregistrées, il faut envisager un clip comme outil de promotion. projo fx_

Comment faire ? Qui appeler ? Combien ça coûte ? Comment ça se passe ?

Je commence à en parler un peu autour de moi auprès de mes connaissances qui travaillent dans le cinéma, et chacun me dit qu’avec un budget réduit comme le mien, cela va être très difficile de réunir une équipe de cinéma digne de ce nom.

Je commence à fureter sur le net et vais voir les différentes sociétés qui réalisent des clips.

Effectivement, avec un budget réduit, on a un clip en plans séquence avec le chanteur en gros plan, plan moyen, plan large et c’est tout ! Et si l’on en veut un peu plus, écriture d’un scénario, effets spéciaux, staff complet… le budget monte très vite !

Je n’ai pas vraiment d’idée sur ce que je veux. Ce que je sais, c’est que je veux travailler avec des gens passionnés et investis !

Un jour sur FB, je reçois un message en MP d’un de mes contacts, qui me demande en échange d’un coup d’œil sur ma page, d’aller voir son premier court-métrage. Il m’écrit que cela ne dure que treize minutes ! Treize minutes, c’est beaucoup sur les réseaux sociaux, si l’on passe treize minutes sur chaque profil, on y passe la journée… J’y vais quand même… et là je suis complètement accrochée par ce court métrage que je trouve génial, tant au niveau de l’idée qu’au niveau de la réalisation… Humour décapant, 36ème degrés (tout ce que j’aime !), c’est rythmé, c’est bien joué et c’est très efficace : ça s’appelle «  DECONNEXION » !

Ca fait tilt dans ma tête… ils sont complètement dingues … faut absolument que je les rencontre !

Votre avis m'intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.