S3E2/ PREMIERE TV

voxafrica-logo-december

Je vais faire une TV !!! J’ai contacté Olivier Enogo et Cathy Crussy de VoxAfrica et celle-ci m’a rappelé tout de suite…Un de ses invités  s’est désisté et elle me propose d’être son invité d’honneur pour la prochaine émission Voxladies club. C’est dans deux jours !

Je dis oui … et je commence à avoir un trac monstre !

Arrive le jour J. Je rentre dans les locaux d’Africavox et je suis tout de suite prise en charge par les maquilleuses. Cathy Crussis arrive également, me parle des sujets qu’elle va aborder, et fait tout pour me détendre. Gentillesse et attention.

Ca y est ça commence.  Au début, je me sens très tendue,  ne sachant pas quelle caméra regarder. Je respire et lors d’une pause, Cathy me dit de ne pas me poser de questions et de la regarder elle. Les caméras, c’est le travail du réalisateur.

tv 1

Je me détends. Lorsque je parle  de mon projet et de ma musique, tout va bien !

Les chroniqueuses de l’émission arrivent ensuite.

Elles ont l’habitude, elles sont très pros tv2et au fur et à mesure que l’émission avance l’ambiance est de plus en plus relax. Excepté le moment ou Cathy ayant prévu de nous faire chanter du Myriam Makeba se trompe et lance Summertime. Je vois alors le visage de la chroniqueuse qui devait chanter avec moi se décomposer car elle ne connait pas le titre. Finalement je commence, elle fait une 2ème voix, et nous assurons sans problème.

Pour le final, toute l’équipe reprend le titre de Myriam Makeba, et l’émission se termine dans un super feeling.

Je la regarde  15 jours plus tard. Ca va, c’est super sympa. Bonne ambiance et mon trac du début ne se voit pas …tv3

Première grosse épreuve média passée avec succès !

 

Votre avis m'intéresse !